jeudi 21 février 2013

création d'un forum breton (message de Maïwenn aujourd'hui)

les comités de soutien à la lutte anti-aéroport de Notre Dame des Landes ont, pour certains, créé une liste de diffusion leur permettant de communiquer "en interne". Il semblerait que plusieurs groupes aient eu à faire face à des vagues de désinscriptions pour cause de mails trop nombreux, diminuant ainsi le nombre de personnes averties des actions locales.
L'idée de créer un forum de discussion a émergé dans plusieurs têtes sans concertation et voyant que le comité de centre-Bretagne avait commencé à en ébaucher un, j'ai suggéré d'étendre son usage à toute la région*.
Sa créatrice ne l'a pas encore mis en ligne et sa structure peut toujours être modifiée.
Elle est largement aussi occupée que moi, et que vous sans doute, mais si l'idée vous séduit, vous pouvez jeter un oeil à l'ébauche de forum et faire vos retours à Gwenn qui fera de son mieux pour le finaliser rapidement.

Pour éviter de nous surcharger d'un travail fastidieux, je suggère que nous nous "auto-modérions" : dans un premier temps, seront invités à pouvoir écrire (et lire ?) les membres de nos collectifs, et l'inscription pourra se faire par un système de "parrainage" pour nos amis qui aimeraient également y participer. Une sorte de "charte" pourra être élaborée, permettant par exemple l'exclusion d'un indésirable si X personnes le jugent nécessaire à la bonne santé du forum.

En faisant ainsi, nos boîtes mails ne recevront plus que les informations urgentes et/ou concernant uniquement nos comités respectifs et ceux d'entre nous qui ont temps et envie pourront discuter et s'échanger des nouvelles sur ce forum.

Merci de faire part de cette proposition aux "membres" de vos comités et d'essayer, dans la mesure du possible, de synthétiser vos retours pour que Gwenn ne soit pas noyée dans les réponses.

La proposition de site est là :

http://nddl-centrebretagne.forumactif.org/forum


Bien anti-aéroportuairement vôtre,

Maïwenn-Camille.

*Ce mail est adressé aux comités des 5 départements bretons, sauf ceux n'ayant pas indiqué d'adresse mail sur le blog nous recensant. Les découpages administratifs de nos territoires étant arbitraires, j'ai arbitrairement inclus la Loire Atlantique à la Bretagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire